Pourquoi l’Ostéopathie ?

Fondée à la fin du XIXè siècle par le médecin Andrew Taylor Still.

L’ostéopathie permet de rester en bonne santé, parce que, selon Still « quand la structure est normale et harmonieuse, la maladie ne peut se développer ». Elle est fondée sur la notion de globalité du corps.

Bien que les docteurs en médecine ont le monopole en matière de prescription médicamenteuse grâce à des connaissances irréfutables sur le plan thérapeutique, les ostéopathes possèdent «l’art» de diagnostiquer et de traiter, grâce à des techniques manuelles, les dysfonctions de la mobilité des tissus du corps humain.

Une lésion ostéopathique se manifeste par une perte de mobilité, articulaire pouvant entraîner le plus souvent une perte de mobilité ligamentaire voir musculaire.

L’ostéopathie ne s’occupe pas de la pathologie, il doit, comme l’a dit le fondateur de l’ostéopathie, « veiller à ce que le moteur soit gardé en bonne condition, de façon à ce qu’il n’y ait aucun désordre fonctionnel dans aucun nerf, aucune veine, aucune artère, qui nourrit et gouverne la peau, l’aponévrose, le muscle, le sang dont la circulation doit rester fluide.

COORDONNEES

06 20 55 52 78

2 Boulevard Lafayette 66400 CERET

2 rue Pascal-Marie Agasse - 66000 Perpignan

osteo-gonzalez@hotmail.com

SITE CREE PAR